Le

Grève SNCF du 12 décembre : passez à la voiture !

Ce jeudi 12 décembre 2013, les trois principaux syndicats cheminots, CGT, Unsa, SUD-Rail se mettent en grève pour protester contre le projet de loi de réforme ferroviaire qui doit être discuté au Parlement après les élections professionnelles de mars 2014.

Loin de moi l’idée de critiquer cette initiative, ou de commenter le projet de loi, je n’ai aucune compétence pour cela. Je vous avoue avoir essayé de lire le projet de loi (disponible ici), mais sentant une migraine pointer le bout de son nez à la lecture des premières phrases à rallonge, j’ai décidé d’arrêter le supplice…

Alors, me direz-vous, « pourquoi écrire un article, dans un blog auto, sur la grève SNCF, si vous n’y comprenez rien ? » Pour vous proposer une alternative !

Si vous ne supportez plus le fait de dépendre sans cesse des aléas de la SNCF, si vous n’osez même plus dire à votre patron que vous arrivez en retard à cause d’un problème de train parce-que vous avez trop souvent eu recours à cette excuse, si vous voulez reprendre votre destin en main (OK, j’y vais un peu fort, mais quand même !), il est temps pour vous de changer de mode de transport !

Tiens tiens, comme par hasard (ou pas), vous trouverez sur Autoreflex des dizaines de milliers de voitures d’occasion qui n’attendent qu’à vous faciliter la vie…

Allez au moins jeter un oeil, ça vous permettra de passer le temps (surtout si vous êtes coincé dans le train ;-)) : c’est par ici !

Bon voyage !

 

Laisser un commentaire