Le

Honda Civic Type R : 270 km/h !

Honda Civic Type R 2015 Teaser 3

Plus que quelques semaines avant la présentation à Genève de la nouvelle Civic Type R dans sa livrée de série. Pour nous faire patienter, Honda a mis en ligne trois images « teaser » et a révélé quelques informations techniques.

Programme très chargé pour la firme japonaise au Salon de Genève. Elle dévoilera enfin les versions européennes des nouvelles Jazz et HR-V. Elle viendra aussi en Suisse avec la supercar NSX, révélée le mois dernier à Detroit par Acura (firme premium de Honda aux Etats-Unis). Enfin, elle exposera en première mondiale la déclinaison délurée de la compacte Civic, la célèbre Type R, sous son aspect définitif, un an après le premier concept.

En guise d’avant goût, Honda vient de publier trois photos montrant des petits bouts du véhicule. On voit notamment le dessin du bouclier avant, souligné par un spoiler qui se termine devant les roues. Les jantes peintes en noir sont cerclées par un liseré rouge. Honda indique que l’auto dévoilée sera revêtue d’une robe blanche « Championship », une couleur qui fait référence aux précédentes Type R.

La firme asiatique a donné quelques informations techniques. La nouvelle Civic Type R sera équipée de freins avant spécialement mis au point par Brembo. Les disques ventilés ont un diamètre de 350 mm et les étriers peints en rouge sont dotés de quatre pistons. Honda a aussi officialisé un chiffre très important : ce modèle aura une vitesse de pointe de 270 km/h.

Une valeur avec laquelle aucune des rivales directes de la Type R (deux roues motrices) ne peut rivaliser ! On peut être sûr qu’Honda va partir à l’assaut du record du Nürburgring rapidement. Le moteur est un quatre cylindres 2.0 Turbo. Mais la puissance est toujours inconnue.

Honda Civic Type R 2015 Teaser 1 Honda Civic Type R 2015 Teaser 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire