Le

Honda CR-V : bientôt restylé

Honda CR-V Prototype - 1

En Europe, l’année 2015 sera riche en événements pour Honda. On savait déjà que la marque japonaise lancera sur le Vieux Continent deux grandes nouveautés, la citadine Jazz et le crossover urbain HR-V, ainsi que la version Type R de la Civic. Mais ce n’est pas tout : au printemps, elle restylera son grand SUV CR-V. Honda donne un avant-goût de ce lifting au Mondial de Paris avec un « faux concept ».

Le calendrier des nouveautés est donc très chargé pour Honda… et il est vraiment dommage que l’asiatique ne profite pas du Salon de Paris pour montrer au moins une auto dans sa livrée de série. Tous ces futurs modèles sont exposés sous forme de show-car.

Voici donc aujourd’hui le faux concept CR-V, qui dévoile les changements esthétiques qui seront apportés à ce modèle début 2015. Les designers y sont allés par petites touches. On remarque par exemple le nouvel habillage de la calandre, avec deux baguettes chromées, dont une qui relie par le bas les optiques. Ces dernières adoptent une nouvelle signature lumineuse. Le bouclier a été modifié, avec des antibrouillards rectangulaires. A l’arrière, on voit une nouvelle barrette chromée sous la lunette ou des catadioptres repositionnées dans le bouclier.

Il y aura aussi du changement sous le capot. Le CR-V restylé inaugurera une nouvelle version du 1.6 diesel i-DTEC, qui mettra à la retraite le 2.2. La puissance sera de 160 ch et le couple maxi sera de 350 Nm. Honda indique que la clientèle aura le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une nouvelle automatique 9 rapports. Le 1.6 160 ch sera disponible avec la transmission intégrale. Honda proposera toujours une version deux roues motrices, avec le bloc 1.6 -DTEC 120 ch.

Honda a profité de la présentation du CR-V Prototype pour donner quelques infos techniques sur le futur HR-V : il sera vendu en Europe avec un bloc essence 1.5 i-VTEC et un diesel 1.6 i-DTEC, tous deux associés à une boîte manuelle 6 rapports. Le i-VTEC sera aussi proposé avec une boîte automatique CVT.

Honda CR-V Prototype - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire