Le

Hyundai repasse le code de la route

Hyundai i10

La marque coréenne vient de signer un partenariat publicitaire plutôt original ! Hyundai va devenir le fournisseur officiel de voitures pour les Codes Rousseau ! Les différents modèles de la gamme de la firme asiatique seront ainsi visibles dans les ouvrages en papier mais aussi sur les supports multimédia.

Tout le monde se souvient de la manière dont il a passé l’examen théorique du permis de conduire, de ceux qui ont connu l’époque où cela se limitait à deux/trois questions au bord de la route à ceux qui ont répondu avec un petit boitier dont on espère qu’il ne va pas déconner et fausser les résultats.

Cette première épreuve en vue de l’obtention du fameux papier rose est composée de 40 questions, qui sont illustrées avec des scènes de mise en situation. Il faut donc que la société qui édite les livres distribuées aux élèves et qui prépare les différents logiciels pour s’entrainer à la maison ou à l’auto-école prennent immortalise ces fameuses mises en situation. Et comme toute publicité est bonne à prendre, Hyundai en a profité pour devenir partenaire des Codes Rousseau !

La marque coréenne va donc bénéficier « d’une présence exclusive » dans les deux principaux ouvrages de la société : le Code Rousseau de la Route et l’Audioguide. Les suppots multimédia sont aussi concernés (site de révision en ligne…). En clair, les productions asiatiques seront en très bonne place et seront mises en scène en ville, sur routes et autoroutes.

Pour Hyundai, c’est « une opportunité unique » pour améliorer son image et accroitre sa notoriété auprès des futurs conducteurs et potentiels clients. C’est vrai que les i10, i30 et iX35 vont faire rêver les jeunes !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire