Le

Hyundai s’offre deux grands footballeurs

Hyundai Coupe du Monde Football

Les Jeux Olympiques d’hiver dans notre dos, le prochain grand événement sportif capable d’intéresser la planète entière sera la Coupe du Monde de Football, qui débutera au Brésil au mois de juin. Le constructeur coréen Hyundai sera de la fête, en étant l’un des sponsors de la FIFA. Pour sa communication, il vient de se payer les services de deux grands joueurs : Iker Casillas et Ricardo Kakà. 

Les sportifs sont des têtes de gondole appréciées par les marques. Après les joueurs de tennis Novak Djokovic pour Peugeot et Maria Sharapova pour Porsche, voici les footballeurs. Logique en cette année de coupe du monde !

Partenaire de la Fédération Internationale de Football depuis 1999 et jusqu’en 2022 au moins, Hyundai va naturellement se servir de cette compétition ultra-médiatisée pour faire sa publicité. Le coréen a fait pour l’occasion appel à deux ambassadeurs de luxe. D’un côté, on a le gardien du Real Madrid Iker Casillas, de l’autre on trouve le milieu offensif du Milan AC Ricardo Kakà, qui avait été élu Ballon d’or en 2007.

Ces deux hommes vont jouer un rôle important dans le renforcement des relations entre Hyundai et les fans de football, via différentes activités marketing. Il y aura ainsi des publicités à la radio et dans les journaux mais aussi sur le Net et des événements spéciaux où Casillas et Kakà seront présents en chair et en os.

La marque a déclaré lors de l’annonce de ce nouveau partenariat : « Avec eux, nous espérons faire partager la passion et l’excitation du tournoi aux quatre coins du monde tout en confirmant l’engagement de Hyundai envers le sport le plus populaire du monde. »

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire