Le

Hyundai prépare une i20 Coupé

Hyundai i20 Coupé Teaser

La nouvelle i20 a fait une première apparition officielle il y a trois semaines avec cinq portes. Comme sa devancière, elle sera aussi proposée en carrosserie 3 portes. Mais la marque coréenne ne va pas se contenter d’enlever deux ouvrants : la partie arrière sera entièrement redessinée !

Hyundai n’hésite d’ailleurs pas à parler de Coupé. L’appellation ne devrait pas être totalement usurpée puisque la firme asiatique indique que la ligne de toit sera « plus fortement inclinée ». Difficile de se faire une idée avec le dessin que la marque a publié en guise d’avant-goût. On reste d’ailleurs vigilant car il y a toujours un monde entre ce genre de croquis, où les proportions sont exagérées pour séduire l’oeil, et la réalité.

L’i20 Coupé aura une poupe inédite, avec des feux, un bouclier et un hayon spécifiques. Le côté sportif sera renforcé par un becquet. Comme sur la 5 portes, le vitrage latéral sera relié à la lunette, mais seulement par une barre noire. Le pare-chocs à l’avant pourrait aussi être redessiné, pour séparer esthétiquement le plus possible les deux carrosseries. Hyundai sera d’ailleurs l’un des rares constructeurs à proposer sur le marché des citadines une 3 portes bien différenciée de la 5 portes. C’est plutôt courageux de la part de la marque à une époque où de plus en plus de concurrents limitent les dépenses. Renault par exemple ne propose plus de Clio 3 portes.

Si le timing est le même que pour la cinq portes, les photos officielles de la trois portes devraient arriver d’ici une dizaine de jours. L’étape suivante ? La version sportive N, qui fera écho à l’engagement de Hyundai en WRC.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire