Le

Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60

La marque premium de Nissan dévoile la première grande nouveauté de l’année. Bon, pour le moment c’est un concept-car mais la version de série (qui sera présentée dans quelques mois) en sera proche.

> Coupé de milieu de gamme > La cible : BMW Série 4 > Commercialisation d’ici fin 2015

Après la Lexus RC, c’est un autre coupé japonais qui va vouloir mettre des bâtons dans les roues de la BMW Série 4 : l’Infiniti Q60. Ce n’est pas un modèle inédit puisqu’on trouve déjà dans la gamme du constructeur asiatique une Q60, anciennement nommée G Coupé. Mais la nouvelle génération ne souhaitera plus faire de la figuration.

Si la compatriote RC mise sur les formes anguleuses et tape-à-l’oeil, la nouvelle Q60 joue la carte des lignes galbées. On sent l’influence du concept-car Q80 dévoilé au Mondial de l’Automobile en octobre 2014, avec par exemple à l’avant une grande calandre descendant bas dans le bouclier. Cette immense bouche un peu grimaçante semble d’ailleurs en contraste avec la finesse des optiques.

Les flancs sont sculptés avec différentes nervures, dont une marquant les hanches. On trouve derrière les roues avant des ouïes d’aérations inspirées de celles de la Q50 Eau Rouge. Le concept Q60 adopte de grandes jantes de 21 pouces avec des branches imitant les pales d’une turbine de réacteur.

Pour le moment, seule une image a été publiée. L’arrière et l’habitacle sont donc encore secrets. Mais pour ce dernier, Infiniti donne déjà quelques informations. On trouvera à bord différents cuirs, de l’alcantara et de la fibre de carbone. Les sièges auront un aspect matelassé. La finition sera très soignée, avec par exemple des surpiqûres réalisées à la main. Infiniti qualifie la Q60 de 2+2 : les places arrière devraient être un peu étriquées !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire