Le

Que prépare Infiniti pour le Mondial de l’Auto ?

Infiniti Teaser Salon Paris 2014

Plus que 45 jours à attendre avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile. Plusieurs constructeurs ont déjà présenté celle qui sera la vedette de leur stand parisien. Certains s’apprêtent à le faire (comme Volvo avec le XC90). Et d’autres commencent tout juste à donner des indices sur leur programme avec des teasers, à l’image d’Infiniti.

La marque japonaise a fait simple. Un mini communiqué de presse en anglais et cette photo… où oui, on ne voit pas grand chose. On reconnaît quand même la traditionnelle calandre d’Infiniti, aux contours en arc de cercle. La filiale premium de Nissan indique qu’elle compte « partager une vision » dans une catégorie inédite pour elle. L’image est titrée « Inspiration à la Infiniti », en français dans le texte. Et ce sont les seules informations officielles dont on dispose.

Vient donc le moment des hypothèses : qu’est ce qui va se cacher derrière cette calandre à la grille très travaillée ? La façon dont les choses sont présentées laissent supposer que la marque prépare pour le Salon de Paris un concept-car. Mais celui-ci peut être un avant-goût d’un modèle en devenir (il se murmure qu’Infiniti travaille sur un SUV compact) ou alors une étude de style plus futuriste. On penche plus vers cette deuxième option, le constructeur indiquant qu’il compte repousser les limites.

L’asiatique peut aussi créer la surprise et venir à Paris avec la version de série de sa première compacte, la Q30, annoncée l’année dernière par un concept et qui doit être lancée en 2015. A n’en pas douter, Infiniti va donner d’autres indices avant l’ouverture du Salon. Le communiqué se termine d’ailleurs par « A bientôt ».

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire