Le

Jaguar et Land Rover dans le prochain James Bond

Jaguar et Land Rover dans Spectre

Le plus célèbre agent secret sera de retour au cinéma en octobre. Une nouvelle fois, le casting des acteurs sera prestigieux. Celui des automobiles aussi !

Spectre est actuellement en cours de tournage. Impossible d’imaginer un bon James Bond sans de longues courses-poursuites faisant intervenir des engins motorisés. Le 24ème épisode ne dérogera pas à la règle ! Plusieurs constructeurs seront en effet partenaires du film.

On savait déjà que 007 prendrait les commandes d’une Aston Martin inédite, spécialement conçue pour lui. La DB10 avait été présentée en décembre lors de l’officialisation du film. Les rumeurs annonçaient aussi la participation de la Fiat 500 et de la Jaguar C-X75 (un concept hybride dévoilé au Mondial de Paris 2010).

Aujourd’hui, Jaguar a officiellement confirmé la présence de cette auto dans Spectre. Selon la marque britannique, la C-X75 va participer à une course poursuite « spectaculaire » dans les rues de Rome, en Italie, avec la DB10. On pense donc que la C-X75 devrait être la voiture du méchant ! Si l’on se fie à la photo fournie par le félin, l’auto a été pour l’occasion repeinte en orange.

Et ce n’est pas tout. Land Rover, qui appartient au même groupe que Jaguar, sera aussi de la partie. Le spécialiste du SUV mettra en avant deux modèles : le nouveau Range Rover Sport SVR et un Defender Big Foots inédit, mis au point par la branche « Opérations Spéciales » de Jaguar-Land Rover. Le Defender, déjà capable de s’aventurer quasiment partout, devrait pouvoir grimper aux murs avec ses roues de 37 pouces ! Les 4×4 britanniques seront présents dans les scènes tournées en Autriche (déjà filmées).

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire