Le

Jaguar XE : première image !

Jaguar XE

La nouvelle petite berline de Jaguar sera dévoilée le 8 septembre. Mais la marque britannique nous montre déjà de manière officielle le visage de l’auto !

Celui-ci était en partie connu. Le constructeur anglais avait en effet publié en mars un teaser qui nous montrait la proue de la XE… dans la pénombre. La voici donc aujourd’hui au grand jour à l’occasion de l’annonce d’un partenariat avec la chanteuse Emeli Sandé (en photo).

Jaguar a demandé à cette dernière d’écrire une nouvelle chanson inspirée par l’univers de la XE, avec l’aide des internautes. Ceux-ci sont invités à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FEELXE des mots, sons ou images en lien avec la joie de vivre. Emeli Sandé interprétera le titre inédit à Londres le jour de la révélation de la voiture.

Mais revenons-en à la XE. Sur cette image, on découvre en clair une face avant très proche de celle des autres berlines de la firme, avec une calandre aux coins arrondis et des optiques étirées qui débordent sur les ailes. On est en présence d’une variante S, qui devrait faire office de haut de gamme au lancement, avant l’arrivée de plus sportives R et R-S. Reste à savoir si les XE plus sages auront aussi ce bouclier typé sport.

Pour sa structure, la XE fera la part belle à l’aluminium. Ce sera la première auto de sa catégorie qui utilisera ce matériau pour sa carrosserie. Le poids devrait donc être contenu. Jaguar a déjà annoncé que la plus frugale des XE sera sous la barre des 4 l/100 km ! Un record pour la marque britannique. Cette version, qui rejetterait moins de 100 g/km de C02, devrait être équipée d’un nouveau 2.0 diesel.

La XE sera commercialisée courant 2015. Sa cible : la BMW Série 3. On l’a d’ailleurs bien compris avec une originale campagne de communication à découvrir ici.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire