Le

James Bond en Fiat 500 ?

Fiat 500C

Le plus célèbre des agents secrets pourrait piloter dans le prochain film une Fiat 500 ! Voilà qui change des Aston Martin !

La 24ème aventure cinématographique de James Bond devrait sortir fin 2015 ou début 2016. Les rumeurs ne manquent pas sur le Net à propos de ce nouveau film très attendu. Les tournages débuteraient le mois prochain avec, aux côtés de Daniel Craig, Christoph Waltz dans le rôle du méchant et la française Lea Seydoux en James Bond girl.

Plus que le casting des acteurs, c’est celui des automobiles qui nous intéresse ! Il a toujours été bien fourni, avec régulièrement en tête d’affiche des Aston Martin, peut importe leur âge. On a ainsi pu voir dans le dernier long-métrage Skyfall une DB5. Les seconds rôles sont plus ou moins prestigieux. Au cours de sa carrière, James Bond a ainsi été vu au volant d’une 2CV ou d’une Renault 11 !

Depuis l’arrivée de Daniel Craig, les films sont en bonne partie financés avec du placement produit. De nombreuses marques paient pour placer un objet. Pour les voitures, Ford était souvent sur les rangs, montrant par exemple une Ka dans Quantum of Solace. Mais le constructeur à l’ovale bleu va t-il être remplacé par Fiat ?

Selon l’agence de presse italienne (Agenzia Nazionale Stampa Associata), James Bond devrait rouler à bord d’une Fiat 500 dans le prochain film ! A cela une raison : plusieurs scènes se dérouleraient dans les rues de Rome. 007 prendrait donc logiquement les commandes d’une voiture locale pour se faufiler dans les petites ruelles. Pour l’instant, on ne sait pas si c’est une volonté des scénaristes ou si c’est un placement de Fiat, qui en profiterait pour caser d’autres autos du groupe. Pourquoi pas une Ferrari ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire