Le

James Bond ne recevra plus de PV au Royaume-Uni

Aston Martin DBS James Bond

C’est une situation incongrue à laquelle souhaitait mettre fin le secrétaire d’Etat aux Transports du Royaume-Uni. Les agents secrets britanniques en mission étaient verbalisés comme n’importe quel citoyen en cas d’excès de vitesse. Mais grâce à une nouvelle réglementation, James Bond va pouvoir affoler les radars en toute tranquillité.

Vous imaginiez l’agent 007 partir à la poursuite d’un dangereux méchant au volant de son Aston Martin pour une nouvelle fois sauver la planète… mais devoir respecter les limitations de vitesse pour ne pas voir les amendes s’entasser sur le bureau de M ?

Une situation impossible, qui serait pourtant la stricte application des lois britanniques ! Les agents du Mi5 et du Mi6 n’ont jamais eu l’autorisation de déroger au code de la route et de tout se permettre au volant lorsqu’ils sont en mission. Ils sont passibles des mêmes sanctions que les conducteurs lambdas lorsqu’ils enfreignent les règles de circulation.

Mais les choses vont évoluer puisque le secrétaire d’Etat aux Transports va annoncer un changement de la réglementation pour donner le même passe-droit aux espions qu’aux policiers, pompiers et ambulanciers. Les conducteurs des services secrets de Sa Majesté devront tout de même effectuer au préalable un stage d’entrainement à la conduite à grande vitesse.

Pour une source ministérielle citée dans la presse britannique, c’est une décision de bons sens, qui s’applique à des personnes qui effectuent des tâches vitales. « Cela permettra de sauver des vies et de rendre le Royaume-Uni plus sûr. ».

Les véhicules transportant des organes pour des greffes et les équipes de démineurs seront aussi concernés par cette nouvelle réglementation.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « James Bond ne recevra plus de PV au Royaume-Uni »

Laisser un commentaire