Le

Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor

Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor - 3

La star du stand de la marque américaine au Mondial de l’Automobile, c’est le nouveau petit SUV Renegade. Ce baby Jeep avait été dévoilé en mars dernier mais se laisse enfin approcher par le grand public, à quelques jours de sa commercialisation. Dans un tout autre registre, le Grand Cherokee SRT s’est offert une série spéciale Red Vapor.

Le plus énervé des Grand Cherokee fait l’objet d’une série limitée. Le Red Vapor adopte des jantes de 20 pouces à cinq branches épaisses, un insert de calandre et des logos en noir brillant. On retrouve les éléments de style de la SRT classique, comme les feux à fond noir ou le becquet en haut du hayon. Trois couleurs de carrosserie sont disponibles : Redline Pearl Clear Coat, Brillant Black Crystal Pearl Coat et Bright White Clear Coat.

A bord, les changements sont discrets. Le logo SRT sur le volant est rétro-éclairé et les garnitures sont en finition argent anodisé. Le chrome gris remplace le chrome brillant et des détails rouges renforcent le côté sportif. La sellerie est spécifique à cette version, elle mêle le cuir noir Laguna à la suédine Rouge Radar.

L’équipement de la Red Vapor comprend un système multimédia avec écran 8,4 pouces (navigation 3D, reconnaissance vocale…), un volant chauffant ou encore un système audio Harman Kardon 825 watts avec 19 haut-parleurs.

Sous le capot on trouve un V8 HEMI 6.4 litres de 468 ch, qui développe un couple de 624 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5 secondes et le vitesse maximale est de 257 km/h. La série limitée Red Vapor se dote de la technologie de suppression active du bruit, qui permet de profiter au mieux des vocalises du moteur dans l’habitacle. La boîte de vitesses est une automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Le prix n’a pas encore été indiqué.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire