Le

Jeep Renegade : la pub fait jaser à Lyon

Jeep-Renegade-9

Dévoilé en première mondiale en mars dernier au Salon de Genève, le Renegade, surnommé « le baby Jeep », vient tout juste d’arriver dans les concessions. Pour le faire connaître, la marque a lancé une campagne publicitaire, avec notamment un spot télévisuel qui a fait grincer quelques dents à Lyon. Mais pourquoi ?

La publicité de la Jeep Renegade qui passe actuellement à la télévision n’a rien de bien extraordinaire. On voit l’auto circuler dans une multitude de paysages et de conditions, de la ville à la montagne, de la route goudronnée au terrain accidenté. Le résultat est sympathique mais n’a semble t-il pas de quoi faire réagir.

Certains auront peut-être vu que plusieurs séquences ont été tournées en France, et plus précisément à Lyon. Même si le nom de la ville n’est pas mentionné, c’est un joli coup de projecteur sur l’ancienne capitale des Gaules car cette publicité n’est pas réservée à la France. Mais le spot n’a pas été du goût de tout le monde à Lyon. Un collectif cycliste, appelé « Valve », est en colère !

Source du problème ? Dans la vidéo, on voit l’auto rouler sur les quais du Rhône à un endroit réservé aux vélos. Le collectif n’aimerait pas le fait que l’on puisse voir le Renegade s’aventurer sur une piste cyclable. Il s’apprête selon le quotidien régional le Progrès à saisir la commission de régulation de la publicité. Le Grand Lyon indique d’ailleurs qu’il a donné des autorisations de tournage mais n’a pas autorisé le roulage sur la piste.

Bon, ce n’est pas l’affaire du siècle et celle-ci ne devrait pas aller très loin. Mais cela prouve bien qu’on vit dans une époque où tout le monde cherche la petite bête…

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Jeep Renegade : la pub fait jaser à Lyon »

  1. chotti

    La ville de Lyon a accordé toutes les autorisations nécessaires à JEEP.

    Alors où est le problème ?! Surtout que le véhicule en question, la NOUVELLE JEEP RENEGADE, est un crossover parfait pour circuler en ville …

    Et pour ceux qui pensent que ce véhicule pollue, eh bien justement NON ! C’est le véhicule le plus écologique de la gamme JEEP …

    Et en plus, le RENEGADE est disponible en 2 roues motrices … comme les Renault Captur et Peugeot 2008 qui pullulent dans nos centres-ville !!

    Les lyonnais devraient se réjouir qu’une grande marque comme JEEP utilise la belle ville de Lyon comme publicité d’un véhicule à vocation mondiale …

    Répondre

Laisser un commentaire