Le

Kia Rio : petit lifting

Kia Rio Restylée - 1

Ca bouge chez les citadines ! Le public pourra découvrir au Mondial de l’Automobile les nouvelles Hyundai i20, Mazda 2, Opel Corsa et Skoda Fabia. Constatant cette avalanche de concurrentes inédites, la Kia Rio a décidé de s’offrir une petite mise à jour.

Le constructeur coréen ne plaisante pas avec sa citadine. Elle a été son best-seller mondial l’année dernière, avec plus de 470.000 ventes, et figure dans son top 3 européen. Ce succès prouve que le style de l’auto plait… et la marque a donc décidé de le faire évoluer par toutes petites touches. A l’avant, on remarque surtout les nouvelles prises d’air latérales, plus verticales.

A l’arrière, l’élément noir qui intègre la plaque d’immatriculation a été modifié. Il donne un côté un peu plus sportif à l’auto. Les catadioptres ont une nouvelle forme. La palette de coloris accueille deux nouvelles teintes : Bleu Urbain et Jaune Digital. Les dessins des jantes alliage (en 15, 16 ou 17 pouces) ont été revus.

A bord, Kia signale la présence de nouveaux cerclages chromés autour des aérateurs. Le système multimédia a été mis à jour. Doté d’un écran 7 pouces, il est promis plus rapide (aussi bien dans son utilisation générale que pour le calcul des itinéraires).

Pas de changement sous le capot, avec des blocs allant de 75 à 109 ch, alliés à des boîtes manuelles 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique 4 rapports. Tous les moteurs peuvent être associés à un Stop and Start, couplé à des pneus à faible résistance au roulement. On attend toujours la version vitaminée GT !

L’auto sera mise en vente en début d’année prochaine.

Kia Rio Restylée - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire