Le

La nouvelle Fiat 500 va vous faire rêver

nouvelle-fiat-500

Victime de son succès, la charmeuse italienne à quatre roues ressort dans une nouvelle version, ressemblant davantage à un restyling qu’à un changement radical. Depuis des années, la Fiat 500 plaît indéniablement à son public, ce qui aurait rendu délicat toute modification trop importante. Fidèle à sa tradition, c’est de nouveau un 4 juillet que le nouveau modèle a été présenté.

Dans le monde des mini-citadines, on ne peut contester le succès infaillible de la Fiat 500 depuis huit ans dans de nombreux pays. Le constructeur italien avait donc tout intérêt à ne proposer que des évolutions sommaires, tout en focalisant sa stratégie sur la déclinaison de la gamme sur différents segments, dont notamment le monospace (500L) et le SUV (500X).

Si le modèle apparaît donc comme quasiment inchangé, pour rester reconnaissable par ses adeptes, il s’agissait de garder la même ligne, accompagnée de nouvelles technologies.

Un modèle qui mise sur le design extérieur

Si l’on fait le bilan des modifications apportées, on notera de nouveaux phares, des baguettes chromées supplémentaires et de nouveaux feux arrière, évidés en leur centre

Les options de personnalisation la conforte dans sa position de voiture tendance, voire de véhicule de collection.

Un design intérieur quelque peu ajusté et accessoirisé

Fun avant tout, la nouvelle version se veut colorée, même si elle reste relativement étroite. Doté d’un nouvel écran plat de 7 pouces, le véhicule propose une navigation embarquée autonome, tandis que le système U-Connect permet notamment  une synchronisation avec son compte Deezer, mais aussi avec son smartphone.

Côté motorisation

Outre le fait que Fiat 500 est l’unique véhicule de sa catégorie à se doter également d’une motorisation diesel, il propose une version basse consommation (1.2 69 ch, bicylindres 0.9 TwinAir 85 et 105 ch).

Des atouts maintenus

Finalement, Fiat 500, dans sa nouvelle version, n’a rien perdu de son pouvoir de séduction. Toujours aussi agile, sa petite taille et les possibilités de personnalisation revêtent un intérêt certain.

Sur le plan stratégique, si la voiture a surtout attiré jusqu’alors un public féminin, le constructeur italien clame le caractère unisexe de la nouvelle version de la Fiat 500.

En parallèle, la finition haut-de-gamme offre la possibilité de bénéficier d’un intérieur en cuir, de la climatisation et du GPS, ainsi qu’une large palette de perspectives de personnalisation.

Enfin, autre atout de taille : le prix de la Fiat 500, à partir de 12 490 euros (69 chevaux) et jusqu’à 16 840 euros pour la version Lounge.

Laisser un commentaire