Le

La nouvelle révolution Bridgestone : Driveguard

Pneu Bridgestone

Une crevaison ? La hantise de tous les conducteurs puisque très souvent on perd du temps à essayer de changer la roue ou pire, le véhicule doit rester immobilisé. Des contraintes qui ont poussé le manufacturier japonais à innover et confectionner un pneu capable de répondre en une solution unique anti-crevaison. Un engagement envers la sécurité routière.

Une sécurité pour tous

Sécurité assurée même si vous crevez :

Les Runflat ou encore « roulage à plat » sont des pneus qui sont confectionner dans le but de résister pendant 80km en moyenne en cas de crevaison. Bridgestone a apporté tout son savoir-faire et ses techniques innovantes afin d’assurer la sécurité des automobilistes en cas de problème sur la route. Avec les pneus Driveguard, vous pouvez continuer de rouler pendant 80km à une vitesse de 80km/h en cas de crevaison. Ainsi vous pouvez rouler avec un pneu crevé tout en gardant le contrôle de votre véhicule en assurant sécurité et sérénité pour trouver le garage le plus proche pour vous dépannez.

Motricité élevée sur chaussée humide :

Une innovation qui obtient la meilleure note dans sa catégorie concernant l’adhérence sur chaussée humide et sur la résistance au roulement (A pour l’adhérence sur chaussée humide et C pour la résistance au roulement). Des performances qui placent Driveguard en tête pour la sécurité routière.

Equipe toutes les voitures indépendamment de la marque ou du modèle :

Bridgestone souhaite que ses pneus puissent s’adaptés sur n’importe quel véhicule, le Driveguard peut être monté sur des jantes conventionnelles. Cependant, ces Runflat ne peuvent être montés que sur des véhicules munis d’un TPMS (obligatoire depuis novembre 2014 en Europe). Ce qui représente un parc automobile d’environ 32 millions de véhicules potentiels à équiper en Driveguard.

Réduction de la pollution :

Avec leur capacité à tenir la route après une crevaison, les Driveguard substituent alors la roue de secours qui n’est plus nécessaire. Le véhicule sera alors plus léger et vous consommerez donc moins de carburant. De plus, ce pneu est entièrement recyclable.

Des techniques innovantes

Bridgestone est reconnu depuis de nombreuses années pour ses innovations et ses recherches permanentes afin de créer des produits performants et sécurisés. C’est dans ce but que la marque japonaise a fait appel aux meilleurs ingénieurs pour confectionner les Driveguard. Ces pneus sont le résultat de nombreuses innovations :

  • Lorsque votre pneu est crevé, l’air qui compose le pneu est vidé, il ne dispose plus de pression d’où l’importance d’avoir un des flancs renforcés et optimisés afin que le pneu de chauffe pas et n’éclate pas. L’innovation « Cooling Flins » permet d’évacuer la chaleur grâce à des ailettes de refroidissement afin de garder le contrôle du véhicule, même si la pression des pneumatiques est nulle. Cela diminue la température jusqu’à 20°C après un parcours de 80km.
  • Sa technologie permet de garder le contrôle de votre véhicule sur route mouillée, il résiste à l’aquaplaning et sa distance d’arrêt est raccourci.
  • Son nouveau design améliore votre confort grâce à sa nouvelle bande de roulement qui absorbe les irrégularités de la route. Cependant, en cas de crevaison, le confort sera perturbé en raison du bruit et de la perte de pression du pneu.

Le compagnon de route idéal

Hormis ses remarquables propriétés en cas de crevaison, le Bridgestone Driveguard n’a pas à rougir en termes de performances et de comportement routier. En effet, sa bande de roulement a été pensée pour offrir la meilleure adhérence possible par temps sec mais également par temps humide avec l’attribution de la note A au critère « Adhérence sur chaussée humide », autrement dit le niveau le plus haut dans le cadre du règlement européen sur l’étiquetage des pneumatiques.
Ainsi, les grandes forces du BRIDGESTONE Driveguard reposent sur la sécurité et le confort que le pneumatique octroie au véhicule et à ses passagers. Prenez la route en toute sérénité avec le dernier né de la maison Bridgestone !

Le Driveguard : Quels prix ?

De nombreux manufacturiers comme Michelin, Continental, Goodyear et bien d’autres se sont lancés dans la production de « runflat ». Certains pneus sont plus techniques que d’autres et de ce fait plus performants. Bridgestone a réinventé la technologie de ce produit qui se positionne comme un produit haut de gamme. Marque premium, Bridgestone a su confectionner un produit à la hauteur de sa réputation.
Vous serez amenés à rencontrer différents prix pour le Driveguard en raison des dimensions de votre véhicule et des caractéristiques du pneu. Cependant, en moyenne vous trouverez le Driveguard entre 59.90 € et 140 €. Retrouvez le Bridgestone Driveguard au meilleur prix pour vos dimensions en l’achetant en ligne.

Laisser un commentaire