Le

Il a acheté une LaFerrari, une P1 et une 918 Spyder

Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918

Paul Bailey est un homme heureux, riche… et surement un peu chanceux. Il a réussi à s’offrir un exemplaire des trois supercars les plus en vue actuellement : une LaFerrari, une McLaren P1 et une Porsche 918 Spyder.

Avoir chez soi ces trois bijoux est facile… s’il s’agit de modèles réduits ! Car pour les réunir à l’échelle 1, c’est un sacré exploit. La célèbre émission anglaise Top Gear (qui sera bientôt adaptée en France) a réussi à organiser une rencontre pour un épisode de la nouvelle saison, actuellement en cours de diffusion en Angleterre. Un match qui va surement faire des jaloux chez les journalistes de la planète.

Il n’y aura aucune jalousie chez Paul Bailey. Lui n’est pas journaliste mais il peut faire ce comparatif quand bon lui semble : il possède un exemplaire de chacune de ces autos ! Une prouesse quand on sait que toutes les trois ont été vendues en quantité très limitée : 375 exemplaires pour la britannique, 499 pour l’italienne et 918 pour l’allemande.

Paul a d’abord eu la McLaren, la deuxième livrée par la firme anglaise. Il en a pris le volant avec sa femme pour aller récupérer la Ferrari LaFerrari, qu’il avait commandée il y a deux ans ! Madame a gardé l’anglaise, Monsieur a pris les commandes de l’italienne et ils sont allés en amoureux à la concession Porsche de Cambridge pour récupérer la 918 Spyder dont il est aussi propriétaire.

Paul Bailey, qui possède une trentaine de supercars, devient ainsi le premier homme à posséder ces trois autos qui ont en commun une motorisation hybride (887 ch pour la 918, 916 pour la McLaren et 963 pour la Ferrari). Un trio de choc à plusieurs millions d’euros.

Images : Supercar Driver

Ferrari LaFerrari et McLaren P1

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire