Le

Lamborghini Aventador Pirelli Edition

Lamborghini Aventador Pirelli - 4

On l’avoue, parfois les constructeurs nous présentent des séries spéciales pas vraiment intéressantes. Mais ici, l’auto concernée mérite le détour ! Lamborghini met à l’honneur l’un de ses partenaires historiques : le fabriquant de pneumatiques Pirelli.

Pirelli et Lamborghini travaillent ensemble depuis 1963… soit l’année de naissance de la firme au taureau ! La première auto présentée par Lambo, le concept 350 GTV, était chaussée de Pirelli. Pour fêter ce partenariat jamais interrompu depuis, voici une version inédite du porte-drapeau actuel, l’Aventador. La série spéciale Pirelli est proposée avec les carrosseries coupé et roadster. Les carnets de commandes sont déjà ouverts et les autos seront livrées l’été prochain.

L’Aventador Pirelli adopte une carrosserie bicolore, avec deux grands thèmes. Soit on opte pour un toit noir mat, le reste étant peint avec une teinte métallisée (rouge, blanc, noir, gris ou jaune). Soit on opte pour un toit noir brillant, associé à du mat (blanc, noir ou gris). Quel que soit le choix, on trouvera à divers endroits un liseré rouge (rétroviseurs, jantes…).

Le logo Pirelli est bien mis en valeur sur les pneumatiques. Cette Aventador reçoit en série le capot moteur transparent et les étriers de frein peints en rouge (jaune si on choisit une auto rouge). A bord, on trouve de l’Alcatara noir et des touches de couleur rouge. Une plaque siglée Pirelli indique que l’on voyage dans une Aventador spéciale.

Pas de changement pour la partie mécanique. On retrouve dans les entrailles de la bête un V12 de 700 ch. De quoi atteindre 350 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes !

On se demande si Lamborghini a demandé en cachette à Pirelli de mettre au point des pneus pour un SUV de sport, Lambo réfléchissant à se lancer sur le marché des 4×4 de luxe.

Lamborghini Aventador Pirelli - 1 Lamborghini Aventador Pirelli - 2 Lamborghini Aventador Pirelli - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Lamborghini Aventador Pirelli Edition »

Laisser un commentaire