Le

Land Rover : bientôt une famille Discovery

Land Rover Famille Discovery

Chez Land Rover, ces dernières années, il a surtout été question de la gamme luxueuse Range, avec le renouvellement du porte-drapeau et de sa version Sport, après le lancement en fanfare du petit Evoque. La firme britannique va enfin se pencher sur sa ligne de produits classiques, qui va être entièrement réunie sous l’appellation Discovery.

Priorité a été donnée aux modèles haut de gamme chez Land Rover. Mais avec une famille Range aujourd’hui 100 % renouvelée, la marque peut s’attaquer aux autos plus généralistes. Le premier véhicule concerné sera le Freelander, aujourd’hui en phase de développement bien avancé (des prototypes à la forme définitive ont été vus ces dernières semaines).

Mais le baroudeur compact de la marque anglaise va abandonner son nom. Il sera en effet rattaché à la famille Discovery. L’info a été confirmée lors d’une conférence de presse au Salon de Genève. Land Rover s’attaquera ensuite à la tête de gondole de cette nouvelle famille, le Discovery « tout court », qui pourrait donner naissance à deux autos, comme le Range Rover, avec un classique et un Sport.

L’annonce était accompagnée d’un petit teaser pour donner un avant-goût des grandes lignes de ces prochains modèles… identiques à celles vues sur les productions actuelles ! On retrouve ainsi une vitre de custode rattachée à la lunette arrière, un montant de porte incliné et un toit rehaussé au niveau du coffre. Le style des prochaines Discovery devrait aussi être influencé par celui des Range, notamment au niveau de l’ensemble calandre/phares.

Le 4×4 pur et dur Defender devrait cependant toujours faire bande à part.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire