Le

Les concepts-cars annoncés pour le Salon de Francfort 2015

IAA2015

Salon très attendu parce que c’est l’un des plus impressionnants, le salon de Francfort se tiendra du 17 au 27 septembre prochain. Lieu d’exposition internationale, c’est là que les constructeurs allemands préfèrent dévoiler en général leurs nouveautés. Cette année, les SUV seront à l’honneur.

Du côté des Allemands, Audi dévoilera son nouveau concept-car « C-BEV » 100% électrique qui devrait reposer sur la plate-forme du Q7 en moins massif, s’intercalant entre le Q6 et le Q7. Il devrait servir de modèle au futur Q6 e-tron, notamment avec de tout nouveaux phares, vus dans le dernier teaser de la marque aux anneaux. Ce nouvel éclairage intelligent, appelé Matrix OLED (Organic Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes organiques) promet d’être encore plus efficace. La motorisation de trois blocs électriques, développant une puissance totale de 500 chevaux avec un couple de 700Nm, ne déplaira pas aux amateurs de puissance. La marque annonce que 500 kilomètres peuvent être parcourus.

De son côté, concurrent direct de la marque allemande, Tesla pourrait sortir le SUV le plus rapide du monde : le Model X. Il passerait de zéro à soixante km/h en 2,8 secondes. Prometteur !

Tesla Modele X

Tesla Modele X

Jaguar pourrait enfin dévoiler à Francfort sa nouvelle F-Pace. Le modèle très attendu, n’a pas été présenté à Genève, et pourrait peut-être faire son apparition à Francfort, puisque la commercialisation est prévue pour début 2016. La structure devrait être celle en aluminium de la Jaguar XE. Le 4-cylindres diesel, viendra, lui, de la nouvelle Jaguar XF.

Jaguar XF S

Jaguar XF S

Bentley se met aussi au SUV ! Avec son EXP 9 F, la marque de luxe se donne comme objectif habituel de proposer le SUV le plus luxueux de sa catégorie. Des finitions qui laissent penser que le SUV ne sera pas vraiment fait pour aller se salir !

bentley-exp-9-f bentley-exf

Côté berlines, Porsche projette également de dévoiler son concept car qui préfigurera la future berline de la marque : la Pajun L. Peu d’informations ont filtré, mais on sait déjà que la Pajun sera une berline haut de gamme 100 % électrique, dans la veine d’une Tesla Model S.

Chez BMW, il y aura la nouvelle limousine BMW Série 7 ainsi que la Série 2 Active Tourer eDrive (hybride rechargeable) très attendue.

Côté français, la DS Divine Concept a été vue à Hyde Park à Londres. L’esthétique de ce modèle donne une idée de la ligne que devrait suivre le constructeur d’ici 2020.

citroen-divine-ds

Impossible de toutes les citer, tant les nouveautés seront nombreuses ! Alors rendez-vous au salon de Francfort 2015.

Laisser un commentaire