Le

Trouvez un nom à cette couleur

Lexus RC F Orange

Les constructeurs automobiles ont parfaitement compris l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux dans la société. Ces outils sont devenus incontournables pour tisser un lien avec les fans et les clients ou pour se faire connaître auprès d’un nouveau public. Les marques ne se contentent plus de balancer du contenu sur Facebook et Twitter. Elles invitent maintenant les internautes à participer à certains choix. 

Evidemment, il n’est pas encore question de découvrir sur le Net plusieurs maquettes d’un futur modèle et de voter pour sa préférée qui deviendra ensuite réalité ! Mais la démarche dont il est question ici est plutôt sympathique. Lexus a publié sur Facebook une image de son nouveau porte-drapeau, la déclinaison F du coupé RC, doté d’une peinture inédite orange à laquelle il faut trouver un nom. L’image a ainsi la légende suivante « Nous avons nommé la voiture. Nous aimerions votre aide pour nommer la nouvelle couleur ».

Pour l’instant, la proposition qui a eu le plus de « likes » est « Tangerine flame » (tangerine voulant dire mandarine), en espérant qu’il n’y ait pas de pépins (humour foireux). Vient ensuite le joli « Solar Flare » qui signifie éruption solaire, une bonne idée pour une voiture au tempérament bouillant, avec un V8 5.0 de plus de 450 chevaux sous le capot.

Et vous, cette teinte vous inspire t-elle quelque chose, mise à part le très tentant « Orange DDE ». Nous, on propose le jeu de mot « Ora(n)ge » mais ça marche uniquement en français ! Si vous avez une idée, rendez-vous sur le mur de Lexus. Mais apparemment, il n’y a pas un exemplaire de l’auto à gagner !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire