Le

Une nouvelle limousine chez Aston Martin

Aston Martin Lagonda Teaser

La marque anglaise prépare une nouvelle berline de luxe, qui fera revivre l’appellation Lagonda. Mais l’auto sera produite en quantité limitée… et ne sera vendue qu’au Moyen Orient !

Aston Martin propose déjà une quatre portes, la Rapide. Proche de la DB9, il ne faut pas la considérer comme une limousine car elle n’est pas des plus accueillantes. En clair, elle ne rentre pas dans la catégorie des voitures avec chauffeur, à l’image des Rolls Royce Ghost ou Bentley Flying Spur.

Pour séduire les amateurs de ce genre de véhicules, le constructeur britannique développe une nouvelle Lagonda, dont la production débutera début 2015. Mais attention, le nombre d’exemplaires produits sera limité (il n’a pas encore été précisé)… et le modèle ne sera commercialisé qu’au Moyen Orient !

Aston Martin explique que la Lagonda a été conçue pour répondre à un besoin spécifique à cette zone géographique. On imagine bien qu’il y a une forte demande sur ce marché ! On ne comprend pas en revanche pourquoi l’auto n’a pas aussi été prévue pour la Chine, qui raffole des limousines venues du Vieux Continent.

La Lagonda refait vivre un label né en 1906, propriété d’Aston Martin depuis 1947… et non utilisé depuis 1989 (à une seule exception : la présentation d’un très controversé concept de SUV en 2009). La nouvelle auto reposera sur la plate-forme VH utilisée par les autres Aston et devrait cacher sous son long capot un bloc V12.

La Lagonda cru 2015 sera hyper-luxueuse. Son assemblage se fera par exemple à la main. Aston Martin ne souhaite pas dévoiler le tarif mais précise qu’il sera proportionnel à l’exclusivité de la voiture ! Petite particularité pour la commercialisation : les ventes se feront sur invitation.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire