Le

Où les locations de voiture sont-elles les moins chères en Europe ?

location de voiture

Dans quelques mois, la conduite en hiver sera finie. Envisagez-vous de visiter quelques pays européens lors de la prochaine saison estivale ? Dans ce cas, vous voulez sans doute savoir où les prix sont les plus compétitifs pour le voyageur que vous êtes. Selon une étude parue l’été dernier par un comparateur en ligne, les prix varient beaucoup d’un pays à l’autre dans l’ensemble pour une semaine de location estivale.

Où pouvez-vous louer votre voiture à petits prix ?

Dans l’ensemble, les pays européens ne sont pas particulièrement onéreux. Certains pays comme l’Espagne proposent des locations moyennes de 222 euros pour une semaine. D’autres pays tels que la Croatie sont un peu plus chers : vous devez prévoir 242 euros en moyenne pour une location automobile. Dans l’ensemble, les pays de l’est offrent des prestations de location plus avantageuses que ceux de l’ouest. Par exemple, vous pourrez débourser 163 euros la semaine pour un trip en Hongrie, et 159 euros pour la République Tchèque. Sur l’île de Chypre, le tarif basique pour un véhicule standard avoisine les 165 euros. Sur l’ensemble du continent européen, c’est en Slovénie qu’on trouve les tarifs les plus compétitifs, avec une moyenne de 126 euros pour la semaine.

Trouver sa location de voiture

En revanche, les pays nordiques sont particulièrement chers. Si vous devez vous y rendre, il peut même être plus judicieux d’emporter votre propre véhicule. Tenez par exemple : vous pourriez débourser jusqu’à 532 euros par semaine de location automobile en Islande, et 448 euros en Norvège. Certains pays au sud du Vieux continent sont eux aussi un peu chers : le Portugal fait louer ses voitures pour 288 euros, le Royaume-Uni pour 260 euros, et la France à 256 euros en moyenne.

Des astuces pour trouver le meilleur prix de location auto

Il existe quelques tuyaux fiables pour louer une automobile à un prix très intéressant en Europe. Celle qui marche le mieux consiste à passer par un comparateur de location de voiture comme autoescape : Le site foisonne d’offres attractives. Pour une réservation de voiture en Irlande par exemple, vous trouverez des voitures de marques mini eco ou compacte pour un peu plus de 200 euros/semaine en pleine saison estivale, soit en moyenne 30 euros par jour. Autre astuce consiste notamment à se tourner vers les locations de particulier à particulier avec des prix beaucoup plus avantageux mais sans les garanties d’un loueur professionnel. Dans ce cas de figure, les tarifs sont parfois réduits de moitié ; surtout si ce dernier vous connaît. Vous pourriez aussi utiliser votre propre voiture : elle n’a aucun secret pour vous, et vous saurez quoi faire en cas de panne. Mais surtout, vous ne débourserez aucun kopeck pour la location à part les frais de route. Bien penser tout de même à faire une révision de votre voiture avant de partir :)

Pour plus de chiffres et de tendances sur le marché de l’automobile, vous pouvez visiter le site fiche-auto.fr.

Laisser un commentaire