Le

Loeb de retour en WRC !

Sébastien Loeb

Petit événement dans le monde du Rallye : le duo Loeb-Elena sera de retour en WRC l’année prochaine ! Les deux hommes participeront à la manche d’ouverture du Championnat du Monde 2015, le mythique Monte-Carlo.

L’information a été officiellement confirmée hier par Citroën et DS. Neuf fois champions du monde et sept fois vainqueurs de l’épreuve, Sebastien Loeb et Daniel Elena seront de retour en WRC à bord d’une DS 3, le modèle au palmarès le plus fourni parmi les modèles courant actuellement dans la catégorie reine des rallyes (plus pour longtemps surement vue la grande forme de la Volkswagen Polo).

Loeb et Elena vont donc tenter de briller à nouveau dans le Sud-Est de la France. L’épreuve, souvent imprévisible en raison des conditions météo, se déroulera du 19 au 25 janvier 2015. Mais que les fans ne s’emballent pas : ce sera une participation unique pour donner un coup de projecteur sur DS, désormais marque à part entière dans le groupe PSA. Yves Bonnefont, directeur général de DS, a ainsi déclaré : « Il s’agit d’une belle occasion pour accompagner le lancement de DS en tant que marque premium ».

Sebastien Loeb a dit qu’il « n’avait pas hésité un seul instant » quand on lui a fait cette proposition. « Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. Nous sommes impatients ». Il a ajouté que c’était pour lui un défi personnel car il n’a plus couru dans cette discipline depuis un an. Mais il devrait vite retrouver ses habitudes. Il participera ce week-end au Rallye du Var avec la DS 3 WRC.

Pour l’intégralité de la saison, DS alignera en WRC une auto embarquant Kris Meeke et Paul Nagle.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire