Le

Les joueurs de Manchester n’aiment pas Chevrolet

Chevrolet Corvette Stingray

On vous donnerait une Camaro ou une Corvette, vous n’auriez surement aucun mal à l’accepter et à vous en servir au quotidien. Les joueurs du club de football de Manchester semblent plus difficiles.

Chevrolet est le principal sponsor sur le maillot du célèbre club anglais. Le contrat qui lie les deux parties court jusqu’en 2021. Cela peut sembler très curieux car le constructeur américain va officiellement quitter le continent européen d’ici quelques mois, General Motors ayant choisi de faire de la place à Opel. Des modèles de Chevrolet seront toutefois toujours vendus chez nous via le réseau Cadillac : la muscle-car Camaro (qui sera entièrement renouvelée l’année prochaine) et la supercar Corvette. Chevrolet a surement dû prendre en compte la diffusion à l’international de la Premier League pour justifier la poursuite du contrat.

Comme les autres constructeurs qui sponsorisent un club de foot, Chevrolet a prêté gracieusement aux stars de l’équipe ses belles sportives. La remise des clefs s’était déroulée au printemps et avait été relayée par les médias automobiles. Problème : on apprend aujourd’hui via le journal anglais Dailymail que les voitures ne sont pas utilisées par Wayne Rooney et ses camarades. Les joueurs ont préféré garder l’auto qu’ils avaient déjà achetée (Porsche 911, Range Rover…). Apparemment, les belles américaines ne les font pas rêver. Consolation pour Chevrolet, l’entraîneur Louis van Gaal roule avec un SUV Captiva.

Pour beaucoup, ces hommes passent pour des enfants gâtés difficiles à satisfaire. Mais au final ils sont juste fidèles à leur premier amour… au moins automobile !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Les joueurs de Manchester n’aiment pas Chevrolet »

Laisser un commentaire