Le

Mandataire auto : bon plan ou arnaque ?

En période de crise, il est difficile de fermer les yeux à des remises 15, 20, 30% ou plus au moment d’acheter sa prochaine voiture. Ces remises sont souvent appliquées par les mandataires auto. Alors, bon plan ou arnaque ?

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Avant de savoir si ça vaut vraiment le coup de passer par un mandataire auto ou non, rappelons ce qu’est cette profession.

Un mandataire auto agit comme un intermédiaire entre un concessionnaire automobile et le client final (vous). Lorsque le concessionnaire doit destocker des véhicules (neufs ou d’occasion), le mandataire négocie avec lui l’achat de ces véhicules à des tarifs préférentiels pour ensuite en faire profiter ses clients.

Peut-on faire confiance à un mandataire pour l’achat de sa voiture d’occasion ?

Oui mais.
Longtemps, les mandataires auto ont traîné une réputation de vendeurs se souciant peu du service après-vente. Aujourd’hui, les mandataires se sont largement professionnalisés et ils mettent de plus en plus en avant la conformité de leurs véhicules, et le fait que la garantie et les services sont assurés par le constructeur et le réseau.

Malgré l’amélioration de l’image des mandataires auto, nous vous conseillons de ne pas faire une confiance aveugle à tous les mandataires auto.

Sur Autoreflex, vous trouverez des centaines d’annonces auto diffusées par des mandataires auto de qualité. Trouvez votre prochaine voiture d’occasion !

Laisser un commentaire