Le

McLaren 650S Le Mans

McLaren 650S Le Mans - 3

Le programme de McLaren pour le Salon de Genève sera chargé. La marque britannique dévoilera la version spéciale circuit de la P1, la GTR, dans sa livrée définitive. Elle exposera aussi la 650S Le Mans, une série limitée imaginée pour fêter le 20ème anniversaire de la victoire de la F1 GTR aux 24 Heures du Mans.

> Supercar > V8 650 ch > Série limitée, 50 exemplaires

La 650S Le Mans a été mise au point par le département personnalisation de la firme anglaise, nommé McLaren Special Operations (MSO), en collaboration avec Peter Stevens, le concepteur de la F1. Seulement 50 exemplaires seront mis en vente dans le monde, tous en version coupé.

Plusieurs éléments visibles sur cette 650S sont inspirés de la F1, à commencer par la prise d’air sur le toit, qui aide à refroidir le moteur et améliore selon McLaren « l’environnement sonore qui se crée dans l’habitacle ». On remarque aussi les nouvelles jantes « Le Mans Edition » (19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière), habillées de pneus Pirello P Zero Corsa spécialement développés pour l’auto. Les freins carbone-céramique sont en série avec des étriers peints en McLaren Orange.

La 650S Le Mans se dote d’éléments en fibre de carbone. La couleur de la carrosserie « Sarthe Grey » est elle aussi inspirée par celle de la F1 GTR de 1995. A bord, on trouve du cuir noir et de l’Alcantara. Les sièges baquets ont une bande orange.

Pas de changement dans les entrailles, on trouve toujours un V8 3.8 litres de 650 ch. Le couple maxi est de 678 Nm. On passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et la vitesse de pointe est d’environ 330 km/h. Les premières livraisons se feront en milieu d’année. Les heureux propriétaires de l’engin seront invités à la fête organisée par McLaren pour fêter le 20ème anniversaire de la victoire.

McLaren 650S Le Mans - 1 McLaren 650S Le Mans - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire