Le

Future McLaren P1 GTR : 1000 ch !

McLaren P1 GTR teaser

Il y a quelques jours, nous vous avons parlé des deux nouveautés que McLaren prépare pour 2015 : la petite P13 et une version spéciale circuits de l’hypercar P1. La marque britannique vient de donner de nouvelles informations sur cette dernière.

En 2015, McLaren fêtera un bel anniversaire : les 20 ans de la victoire de la F1 GTR au 24 Heures du Mans. Et la marque prépare un très beau cadeau pour fêter cela : une édition de course de la P1, sa dernière super-sportive. A cette occasion, l’auto ressuscitera le nom iconique GTR.

Ce modèle sera produit en série très limitée, lorsque le 375ème et dernier exemplaire de la version de route sera fabriqué. La P1 GTR sera destinée à un usage sur circuit. Elle n’aura donc pas besoin de se conformer aux lois de la route. McLaren promet que la P1 GTR sera « conçue et développée comme la meilleure voiture du monde adaptée pour le mode Race ». Ultra prometteur !

McLaren donne une indication très intéressante sur la partie mécanique : la puissance sera de 1000 ch ! Mais c’est le seul élément vraiment précis que l’on a à se mettre sous la dent pour l’instant. Le reste est vague, la marque évoquant « des technologies de pointe et un style plus agressif pour offrir une performance optimisée au tour ». La P1 GTR sera dotée de pneus slicks.

McLaren explique qu’il s’est décidé à produire une telle auto en réponse à la demande des propriétaires de la P1 classique, auxquels sera réservée la GTR. Ils peuvent déjà prévenir leur banquier : McLaren a fixé le prix d’achat. Il est de 1,98 million de livres sterling, soit près de 2,5 millions d’euros !

Le constructeur britannique mettra en place un programme spécial pour que chaque client apprenne à bien se servir de son auto. Il y aura ainsi des formations de remise en forme pour pilote, un accès aux simulateurs de course de McLaren ou encore la participation à au moins six événements de conduite dédiés qui se dérouleront sur les plus célèbres circuits de Formule 1 du monde. Il serait bête d’acheter un tel joujou et de ne pas savoir en exploiter tout le formidable potentiel.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire