Le

Mercedes-AMG GT : 510 ch !

Mercedes-AMG GT Teaser

Attention : une nouvelle étoile filante est en approche. Mercedes va dévoiler en août une sportive inédite, qui viendra se mesurer à la Porsche 911. On avait déjà pu découvrir son habitacle, voici aujourd’hui son moteur.

L’été s’annonce riche en nouveautés ! De nombreux constructeurs ont en effet décidé de ne pas attendre le Mondial de l’Automobile pour dévoiler leurs futures stars. Et il y en aura pour tous les goûts, en partant de la Smart Fortwo jusqu’à cette très attendue Mercedes-AMG GT !

Cette auto prendra indirectement la relève de la SLS, qui vient de partir à la retraite. La GT sera plus compacte… et surtout bien plus abordable. Elle n’aura en revanche pas à rougir de la comparaison d’un point de vue mécanique. Comme la SLS, elle sera équipée d’un V8.

Mais il s’agit d’un tout nouveau bloc, d’une cylindrée de 4.0 litres. Si la puissance sera inférieure, avec 510 chevaux contre 571 pour la SLS, son couple maximal sera identique : 650 Nm (disponible dès 1.750 tr/min et jusqu’à 4.750 tr/min). A cela une raison : le moteur sera doté d’un double turbo. A sec, il pèse 209 kilos. Evidemment, il respecte les normes Euro 6.

Souvent comparée à une 911 (la partie arrière de la GT fait d’ailleurs songer à la Porsche comme on peut le voir sur l’auto au drôle de camouflage vert zébré), la Mercedes viendra donc avec une telle puissance affronter directement la version Turbo et ses 520 ch. Pour l’instant, aucune indication sur la boîte de vitesse n’a été donnée. Sans surprise, Mercedes n’a encore rien dit sur les performances. Aux dernières rumeurs, l’allemand n’a pas prévu des déclinaisons moins puissantes !

Ce bloc ne sera pas réservé à la GT. Il sera utilisé l’année prochaine par la variante AMG de la nouvelle Classe C.

Mercedes-AMG GT Moteur

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire