Le

Mercedes : du nouveau chez AMG

Mercedes-AMG-Sport

L’offre d’AMG va se dédoubler : une nouvelle lignée nommée AMG Sport fera le lien entre les Mercedes normales et leur déclinaison enragée.

La division sportive de Mercedes est considérée maintenant comme une marque dans la marque. En clair, les « vraies » autos bodybuildées de la firme à l’étoile se nomment désormais « Mercedes-AMG ». Elles sont mises au point par les ingénieurs d’Affalterbach en même temps que les modèles classiques.

AMG a de très grandes ambitions. Il va battre cette année un record de ventes avec plus de 40.000 immatriculations dans le monde. Et l’objectif est de faire deux fois mieux d’ici 2017. Pour réussir cette mission, la marque va multiplier les lancements. Avec une grande nouveauté : deux niveaux d’AMG.

Concrètement, une deuxième ligne de produits va être lancée. Elle se nommera AMG Sport et sera placée en dessous des AMG traditionnelles. C’est un peu comme chez Audi, qui propose les S et RS. Les deux premières AMG Sport seront présentées dans quelques semaines au Salon de Detroit.

La marque en donne un avant-goût avec ce teaser. On reconnaît sur la photo à droite la nouvelle Classe C. Mais à ses côtés, surprise : c’est le GLE Coupé ! Il s’agit de l’anti BMW X6 de Mercedes. La marque allemande donne donc un tout premier aperçu de ce modèle. On ne sait pas encore ce qui va se cacher sous le capot de ce SUV. Idem pour la Classe C. Les rumeurs verraient pour elle le bloc quatre cylindres 2.0 turbo de 360 ch de la famille A. En tout cas, avec la photo, on se rend compte que la Classe C AMG Sport n’aura pas le droit au même bouclier que la « vraie » AMG, dévoilée en octobre au Mondial de l’Automobile.

La gamme des AMG « tout-court » sera enrichie avec des propositions inédites. Actuellement, le GLK n’est pas disponible en AMG. Son remplaçant le sera.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire