Le

Mercedes Classe S 63 AMG Coupé

Mercedes Classe S 63 AMG Coupé - 10

On ne perd pas de temps chez Mercedes ! Le très haut de gamme Coupé Classe S, qui vient de faire ses débuts lors du Salon de Genève, enfile déjà une (élégante) tenue de sport pour séduire les riches pressés.

Une fois n’est pas coutume, allons voir directement ce qui se cache sous le capot, car c’est évidemment ce qui nous intéresse le plus avec ce véhicule. La S 63 AMG Coupé se dote d’un V8 biturbo 5.5 litres de 585 ch. Ce bloc développe un couple de 900 Nm ! Il est associé à une boîte robotisée à 7 rapports, qui offre trois modes de fonctionnement : normal (favorisant les économies de carburant), sportif et manuel.

Mercedes offre le choix entre propulsion ou transmission intégrale 4MATIC. Sachez qu’au moment de sélectionner l’une ou l’autre version, vous ferez aussi un choix de suspensions. Le modèle deux roues arrière motrices est en effet le seul qui peut recevoir le Magic Body Control, un équipement doté d’une caméra qui surveille l’état de la route et « prévient » les suspensions des imperfections de la chaussée détectées. Ce système peut être allié à l’inédite fonction d’inclinaison dans les virages. De son côté, la 4MATIC est dotée d’une plus simple suspension pneumatique.

Les deux versions annoncent la même vitesse de pointe, limitée électroniquement à 250 km/h. En revanche, la quatre roues motrices est plus rapide sur l’exercice du 0 à 100 km/h, avec un temps de 3,9 secondes (contre 4,3 secondes pour la propulsion). D’origine, la S 63 AMG Coupé est dotée de jantes de 19 pouces. Des 20 pouces sont disponibles en option. Dans la liste des équipements qui demandent de remettre la main au porte-monnaie, on trouve aussi un freinage carbone-céramique.

Pour le look, il y a moins à dire. La déclinaison AMG reste plutôt sage même si avec son kit carrosserie spécifique, on se doute bien qu’on n’est pas en présence d’une S Coupé comme les autres ! On remarquera surtout les prises d’air élargies ou les quatre sorties d’échappement. Comme sur toutes les « vraies » AMG, la calandre intègre une double barrette centrale.

L’auto arrivera dans les concessions en septembre prochain. Mais le carnet de commandes sera ouvert dès le mois d’avril, au moment où la S 63 AMG Coupé fera sa première apparition en public, lors du Salon de New York.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire