Le

Une CLS recouverte de cristaux Swarovski

Mercedes CLS Cristaux Swarovski - 2

Quand on achète un nouveau véhicule, on a envie qu’il nous ressemble… et qu’il ne ressemble pas à celui des voisins. Voilà pourquoi la personnalisation est de plus en plus à la mode. Et cela concerne toutes les catégories, de la petite citadine à la berline haut de gamme. C’est d’ailleurs dans le milieu du luxe que la personnalisation a le plus de succès. Quitte parfois à en faire un peu trop.

On l’écrit souvent quand il s’agit de juger le look d’un nouveau modèle : chacun ses goûts. Il faut toujours respecter les avis et les envies des autres… même si parfois on a du mal à comprendre. Vous vous ferez donc votre propre opinion en découvrant cette Mercedes CLS très spéciale vue dans les rues de Londres.

L’auto a été recouverte de petits cristaux Swarovski, collés un à un directement sur la carrosserie. Chaque centimètre carré a été décoré, y compris la baguette dans la calandre ou les rétroviseurs. Seules les jantes n’ont pas eu le droit de briller de mille feux. Il y aurait au total un million de petits cristaux et cela aurait pris deux mois pour recouvrir le grand coupé quatre portes de la firme à l’étoile. Prix de la transformation : 20.000 livres sterling, soit environ 25.000 euros.

Mais à qui appartient ce véhicule ? Un footballeur ? Un prince venu du Moyen Orient ? Non, l’auto est conduite par une jeune fille de 21 ans, originaire de Russie, et qui est actuellement au Royaume-Uni pour étudier. En laissant sa voiture comme ça dans la rue, elle doit faire confiance au voisinage (ou bien surveiller à distance son jouet) car la tentation de gratter la carrosserie pour récupérer quelques cristaux doit être forte !

Source images : Dailymail

 Mercedes CLS Cristaux Swarovski

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire