Le

Mercedes CLS restylée : le teaser

Mercedes CLS restylée 2014 Teaser

Il y a quelques semaines, on a découvert la version restylée de l’Audi A7. Sa plus grande rivale, la Mercedes CLS, s’apprête elle aussi à subir une mise à jour. La marque à l’étoile nous en donne un avant-goût avec une première image… et de nombreuses infos sur l’éclairage !

Avant d’entrer pleinement dans la lumière (vraisemblablement à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood à la fin du mois), la CLS restylée nous parle de ses nouveaux projecteurs « Multibeam LED ». Ceux-ci sont semblables aux phares Matrix LED de chez Audi. Ils intègrent un module constitué de 24 petites diodes qui fonctionnent chacune de façon indépendante.

Grâce à une caméra placée en haut du pare-brise, qui analyse la route, et aux informations transmises par le GPS, la « nouvelle » CLS pourra faire évoluer en permanence son faisceau lumineux en utilisant un nombre variable de diodes. Ce système offre de nombreux avantages : il évite d’éblouir les autres usagers de la route, il facilite la traversée de petites zones d’ombre ou éclaire plus efficacement les virages.

Les optiques Multibeam devraient toutefois être réservées aux modèles les plus haut de gamme. Cela ne devrait pas être la seule nouveauté en matière d’équipements. D’un point de vue esthétique, comme le laisse deviner cette première photo, les changements ne sauteront pas forcément aux yeux… mais il y en aura !

On remarque déjà la présence d’une nouvelle calandre, avec une barre centrale qui englobe le logo et un bel habillage diamanté. Les prises d’air semblent plus grandes. Reste à savoir si, comme sur la majorité de ses modèles maintenant, Mercedes proposera deux faces avant distinctes.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire