Le

Mercedes Marco Polo : camping de luxe

Mercedes Marco Polo -1

L’été est revenu, vous avez envie de vous évader, de partir quelques jours loin de votre habitation pour changer d’air. Pourquoi pas avec ce camping-car premium proposé par Mercedes à partir du nouveau Classe V ?

Vu de l’extérieur, le Marco Polo est quasiment identique au Classe V, qui a été renouvelé en début d’année. Rien n’indique clairement que cet engin est taillé pour l’aventure ! Il a été mis au point avec le spécialiste Westfalia. Il mesure 5,14 mètres de longueur et 1,98 mètre de hauteur, ce qui lui permet de rejoindre la plupart des parkings.

C’est évidemment à l’intérieur que tout se joue. L’auto adopte un revêtement de sol qui s’apparente à un plancher de bateau, facile à nettoyer. On trouve à bord un module de rangements de cuisine, composé de plusieurs tiroirs (dont certains accessibles même lorsque le lit est en place) et d’un grand rangement avec porte coulissante.

Le Marco Polo est équipé de deux feux à gaz, d’un évier (réservoir d’eau potable de 38 litres) et d’un réfrigérateur de 40 litres. A l’arrière est monté une grande armoire. Au centre peut être dépliée une grande table avec surface anti-rayures. On peut manger à quatre autour. Deux personnes prennent place sur la banquette, deux sur les sièges conducteur et passager qui pivotent à 180°. Le Marco Polo embarque deux sièges de camping et une table pour l’extérieur.

En appuyant sur un bouton, la banquette se transforme en lit (2,03 mètres sur 1,13 mètre). On dort à l’abri des regards grâce à un ensemble de stores et de rideaux. Un deuxième lit double peut être installé sur le toit, sous une protection en plastique renforcé de fibres de verre. Ce deuxième lit peut être ôté afin de dégager de la place dans le véhicule. On peut ainsi se tenir debout.

Le Marco Polo est proposé avec trois moteurs diesel 2.1 litres. Le 200 CDI développe 136 ch, le 220 CDI 163 ch et le 250 CDI 190 ch. Il sera exposé fin septembre au Salon du Véhicule de Loisirs au Bourget. Le prix devrait être dévoilé à ce moment-là.

Mercedes Marco Polo -2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire