Le

Maybach est de retour !

Mercedes Maybach Classe S - 8

On vous l’annonçait au début du mois, Maybach est de retour ! Mercedes présente en quasi simultané sa nouvelle limousine dans les Salons de Los Angeles et Guangzhou (Chine). Mais ce n’est plus un modèle à part entière. La Maybach est désormais une version de la Classe S.

La firme allemande veut que ce soit clair : Maybach ne fait pas son retour en tant que simple finition. Il faut considérer ce label comme une marque dans la marque. Cette auto se nomme ainsi « Mercedes-Maybach ». De la même manière, les sportives de la firme allemande sont depuis la rentrée appelées « Mercedes-AMG ».

La Maybach agrandit donc la famille de la nouvelle Classe S, qui est un véritable succès commercial. Plus de 100.000 autos ont déjà été vendues depuis le lancement il y a un peu plus d’un an, un record. Jusqu’à maintenant, la S était proposée en deux longueurs : 5,12 et 5,25 mètres. La Maybach gagne 20 centimètres pour atteindre donc 5,45 mètres. C’est 5 cm de plus que la Rolls Royce Ghost.

L’allongement profite aux passagers arrière, qui voyagent en première classe ! L’espace aux jambes est impressionnant ! C’est simple, on peut quasiment voyager couché. Les commandes de la climatisation, entre les sièges avant, semblent loin ! Les occupants sont confortablement installés dans des fauteuils massants, chauffants, ventilés… Leur intimité peut être préservée par des rideaux sur les fenêtres. On adore les petits coussins supplémentaires. On se croirait à la maison !

Evidemment, la finition est ultra luxueuse avec de beaux cuirs et des boiseries à de nombreux endroits. Mercedes indique que cette Maybach est la limousine la plus silencieuse. De quoi voyager dans le calme. Le chauffeur a face à lui un poste de pilotage quasi identique à celui de la Classe S normale, à quelques détails de décoration près.

S’il travaillera pendant que son patron se reposera à l’arrière, il gardera le sourire puisqu’il aura au bout du pied une belle cavalerie. La Maybach est disponible avec un moteur V8 de 455 ch et un V12 de 530 ch. De quoi atteindre très facilement 250 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes.

Aucun prix n’a encore été dévoilé pour la France. L’auto devrait d’ailleurs se faire très rare chez nous. Mercedes vise avant tout les marchés du Moyen-Orient et de l’Asie.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire