Le

Une Mercedes pour Renaud Lavillenie

Mercedes Classe V Renault Lavillenie

Le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie vient de recevoir les clés d’une toute nouvelle Mercedes. Bon, malheureusement pour lui, ce n’est pas la plus glamour de la gamme ! Mais c’est la plus pratique pour transporter son matériel de sportif.

Le recordman du monde et champion olympique de saut à la perche vient de prendre possession d’une Classe V, le nouveau grand monospace de la marque à l’étoile. Voilà qui change des sportives données aux footballeurs (qui parfois n’en veulent pas comme à Manchester). La cérémonie de remise des clefs s’est déroulée il y a quelques jours au sein de la concession Mercedes-Benz d’Aubière, dans le Puy de Dôme en présence de Gautier Marere, directeur marketing de la branche utilitaires en France (on adore la clé géante réalisée pour la photo, pas du tout ridicule).

Ce n’est pas un hasard : le constructeur allemand est partenaire de la ligue d’Auvergne d’Athlétisme, qui dépend de la Fédération Française. Cette structure d’entrainement forme les athlètes de haut niveau, dont Renaud Lavillenie.

Le sportif pourra donc utiliser pendant deux ans « son » Classe V, une version haut de gamme 250 BlueTec Fascination. Sous le capot de ce modèle Bleu Cavansite, un bloc diesel 2.1 de 190 ch. Renaud aurait peut-être préféré avoir la nouvelle GT mais celle-ci ne colle pas vraiment avec le transport de perches ! Mercedes rappelle ainsi que le Classe V cible en particulier une clientèle sportive qui utilise du matériel.

En échange de ce prêt de véhicule, Renaud Lavillenie participera à des événements sponsorisés par Mercedes, au plan local ou national.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire