Le

Un milliard de kilomètres en Nissan Leaf

Nissan Borne Recharge Rapide

Selon le constructeur japonais, les conducteurs de Leaf ont à eux tous parcouru un milliard de kilomètres. Cela représenterait une économie de 180.000 tonnes de C02.

La compacte « branchée » de Nissan enchaîne les records. Elle est déjà le véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire, avec 147.000 unités écoulées à ce jour, dont 31.000 sur le Vieux Continent.

Selon la firme japonaise, l’ensemble des utilisateurs de ce modèle aurait parcouru collectivement un milliard de kilomètres à travers le monde. Les données ont été enregistrées par le système télématique embarqué CarWings. D’après Nissan, cette distance sans émission à l’échappement correspond à une économie de plus de 180.000 tonnes de dioxyde de carbone, dont 27.000 en Europe (chiffres arrêtés au 30 septembre 2014).

Nissan précise que ce cap symbolique a été passé en avance sur ses prévisions. L’asiatique pensait que la barre du milliard de km serait franchie en janvier 2015. Pour lui, c’est la preuve que la clientèle utilise au quotidien l’auto. Nissan souligne d’ailleurs que c’est le modèle de la gamme qui a le meilleur taux de satisfaction des propriétaires. La Leaf a été lancée il y a un peu plus de quatre ans. La marque japonaise a déjà prévu de lui donner une suite, qui pourrait encore plus séduire si son physique était un peu plus… sage.

Pour rappel, il y a quelques jours, l’Alliance Renault-Nissan a fièrement annoncée qu’elle venait de passer le cap des 200.000 électriques vendues. La Leaf représente près de ¾ de ces immatriculations ! Mais chez le losange, la Zoé commence à convaincre avec par exemple près de 5.000 ventes en France depuis le début de cette année.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire