Le

Un million de kilomètres en Maybach

Maybach 62

Les records de kilométrage ne sont pas réservés à des retraités qui ont méticuleusement entretenu leur auto pendant plusieurs décennies ! La preuve avec Joseph Weikinger, un homme d’affaires originaire du Lichtenstein, qui a parcouru plus d’un million de kilomètres à bord de sa Maybach 62. 

Les modèles très haut de gamme sont tout aussi capables que d’autres bien plus populaires de franchir ce seuil symbolique. Mais il est vrai que c’est très rare, surtout lorsque l’argent coule à flots, ce qui permet de renouveler régulièrement sa monture.

Mais Joseph Weikinger a souhaité être fidèle à sa Maybach, qu’il appréciait. L’homme a fait fortune dans les panneaux solaires et réalise beaucoup de ses déplacements professionnels à travers le continent via la route. Il s’est ainsi offert cette limousine en avril 2004, qu’il qualifie de « salon roulant », et l’a gardé jusqu’en août 2013. Précisons quand même que Joseph a passé le plus clair de ses voyages assis à l’arrière. Il était prêt à en racheter une nouvelle mais petit problème, la marque a été arrêtée !

Le million de kilomètres n’a pas été atteint sans souci. La motorisation n’était plus d’origine. Elle avait été remplacée à 600 000 km suite à une casse. Quelques mois après, c’était la boîte de vitesses qui rendait l’âme. On était quand même déjà à un kilométrage très élevé !

Faute de nouvelle Maybach, Joseph Weikinger s’est tourné vers une BMW 760 Li. Mais il dit regretter la mise à mort de la marque. Qu’il se rassure, l’appellation Maybach est sur le point de renaître. Mais pas pour un modèle inédit : elle sera utilisée pour une version ultra-luxe de la dernière Mercedes Classe S.

Photo d’illustration. Via auto-motor-und-sport.de

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Un million de kilomètres en Maybach »

Laisser un commentaire