Le

Un Mini Clubman pour le jeu Gran Turismo

Mini Clubman Vision Gran Turismo - 7

La liste des constructeurs qui ont imaginé une auto pour le jeu Gran Turismo 6 ne cesse de s’allonger. Après Alpine, c’est au tour de Mini de proposer sa « Vision », basée sur le nouveau Clubman.

Voilà un anniversaire qui dure. Pour fêter les 15 ans de son célèbre jeu, Kazunori Yamauchi a demandé à toutes les marques qui le souhaitaient d’imaginer une auto « spéciale » pour Gran Turismo. Les premières créations ont été dévoilées fin 2013 !

Un an et demi plus tard, en voici une nouvelle signée Mini. La marque anglaise a souhaité partir d’une base existante, la nouvelle génération du Clubman, annoncée par un concept en 2014 et qui devrait arriver dans les concessions d’ici la rentrée.

Pour l’instant, l’auto n’existe que de manière virtuelle. Les designers de la firme se sont faits plaisir en imaginant une version bodybuildée de l’auto, avec grand spoiler à l’avant, ouïes d’aérations derrière les roues, diffuseur imposant ou encore double sortie d’échappement centrale.

Pour renforcer l’esprit course, les optiques rondes à l’avant sont barrées d’un X noir. Grande différence par rapport au prochain modèle de série : il n’y a que deux portes latérales, au lieu de quatre. Le Clubman Vision Gran Turismo sera disponible dans le jeu lors d’une prochaine mise à jour. Il sera proposé avec cinq looks différents.

Même si l’engin n’est pas réel, Mini lui a imaginé une jolie fiche technique. Sous le capot se trouve un bloc de 395 ch. La vitesse maxi est de 290 km/h et il faut 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte séquentielle à 6 rapports.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire