Le

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S : du caractère

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S - 1

Annoncé fin août avec des teasers, le Concept-S se montre de manière officielle avant sa présentation au Mondial de l’Automobile début octobre. Il semble annoncer le restylage de l’Outlander.

Lorsque Mitsubishi a donné un avant-goût du prototype « Outlander PHEV Concept-S » il y a quelques semaines, avec des croquis très sombres, on ne savait pas si ce prototype allait préfigurer une variante à la silhouette dynamique du SUV japonais ou juste son prochain lifting. A la vue des premières photos, c’est la deuxième option qui a l’air d’être la bonne.

Le Concept-S est en effet un Outlander avec des faces avant et arrière revues. Le profil ne change pas. Les modifications donnent bien plus de charisme à l’auto, qui dans sa robe actuelle a du mal à attirer les regards. On retrouve le nouveau visage Mitsubishi, annoncé par de nombreuses études de style et qui devrait donc enfin arriver sur un modèle de série.

Les optiques étirées sont soulignées d’un élément chromé, qui se prolonge dans le bouclier. La calandre est visuellement agrandie par une pièce peinte en noir. A l’arrière, les feux ont un dessin plus horizontal et sont reliés par des bandes rouges. Comme à l’avant, de grands crochets chromés naissent sous les optiques, passent dans le hayon et se terminent dans le pare-chocs.

A l’intérieur, on retrouve la planche de bord de l’actuelle version. La décoration a été revue avec la volonté de faire monter l’ensemble en gamme. Le siège et les contre-portes sont recouverts d’un cuir rouge. Le tunnel entre le conducteur et le passager a été redessiné et adopte un habillage en (faux) bois.

Sous le capot est placée la motorisation hybride rechargeable PHEV, avec un quatre cylindres essence 2.0 et deux blocs électriques. On espère que le modèle de série restera proche de ce concept. Si tel est le cas, la carrière de l’Outlander pourrait vraiment décoller en Europe.

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S - 2 Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire