Le

Mitula plonge dans le web !

Logo Mitula

Nous vous présentons aujourd’hui l’un des partenaires historiques d’Autoreflex : Mitula.

Mitula, késako ?

Comme l’indique sa baseline, Mitula « plonge dans le web ». C’est un méta-moteur de recherche international (dont le siège se situe à Madrid, en Espagne) pour petites annonces dans les secteurs de l’immobilier, de l’automobile et de l’emploi.

Mitula, lancé en janvier 2008, agrège et indexe les contenus des portails de petites annonces partenaires pour leur générer du trafic qualifié en retour.

Comment ça marche ?

Les portails partenaires soumettent des flux de produits à Mitula.
Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Mitula, il voit un aperçu du produit. En cliquant, il est ensuite redirigé vers la page détaillant le produit sur le site partenaire.

Mitula agrège le contenu de centaines de sites de partenaires dans chaque pays cible, ce qui permet à l’internaute d’obtenir un panel de choix très large.

En quelques chiffres, Mitula c’est…

  • 37 pays et 14 langues couvertes
  • + de 40 millions de vues mensuelles
  • + de 180 millions d’annonces
  • + de 10 000 portails partenaires

Quel est le business model de Mitula ?

En plus d’une offre de base proposant une indexation gratuite, sans mise en avant particulière, Mitula propose un partenariat au CPC (coût par clic) permettant de générer un trafic complémentaire important et surtout qualifié.

Vous avez un site de petites annonces et souhaitez obtenir plus de trafic qualifié à un coût raisonnable ? Faites comme Autoreflex et indexez votre contenu sur Mitula !

Laisser un commentaire