Le

Mondial de l’Auto : nos conseils pratiques

Mondial de l'Auto Ambiance

Suite de notre série d’articles qui vous donnent quelques informations pour bien préparer votre visite. Après les éléments de base (dates, lieu, billetterie) et la liste des nouveautés attendues Porte de Versailles, voici nos conseils pour vivre au mieux votre journée dans le Salon.

Pour ceux qui ne connaissent pas, visiter le Mondial de l’Automobile est une sacrée expérience, qui n’a rien à voir avec un rendez-vous régional. Vous vous en doutez, c’est bien plus grand. La surface d’exposition flirte avec les 100.000 mètres carrés !

Notre premier conseil concerne donc la tenue à adopter. Vous allez beaucoup marcher (et plus précisément piétiner) dans les allées du Salon. Prenez donc de bonnes chaussures. Un peu comme pour une randonnée, évitez d’inaugurer ce jour-là une nouvelle paire ! Habillez vous confortablement et ne vous embarrassez pas d’un pull ou d’une veste. L’ambiance est surchauffée dans les halls. Il faut mieux avoir froid quelques instants dans la file d’attente que d’avoir à supporter les vêtements en trop toute la journée.

Evitez si possible le sac-à-dos, qui va rapidement vous enquiquiner lors des montées et descentes des véhicules exposés. Privilégiez un sac cabas pour glisser le nécessaire de base, qui sera rapidement rejoint par les sacs remplis de prospectus et de goodies donnés par les marques.

Si jamais vous avez des libertés dans le planning, évitez le week-end, où les stands sont complètement bondés. Privilégiez les jours de semaine, en évitant le mercredi (jour des enfants)… et les nocturnes, qui attirent aussi une sacrée foule. En famille, il est très facile de perdre de vue ses proches dans la marée humaine. Pensez donc à vous donner des points pour vous retrouver dans chaque Hall. Si vous êtes du genre prévoyant, emportez avec vous le nécessaire pour la pause sandwich. Comme sur l’autoroute, une fois à l’intérieur, les prix sont revus à la hausse ! Venez aussi avec vos piles ou batteries de rechange pour l’appareil photos.

Tout est bon pour gagner du temps. Achetez dès maintenant vos billets d’entrée. Le site officiel répertorie aussi les parkings accessibles pendant le Salon.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire