Le

Mondial de l’Auto 2014 : les infos pratiques

Mondial de l'Automobile Ambiance

Plus que 10 jours à attendre avant l’ouverture au public du Mondial de l’Automobile 2014. Il est donc temps de préparer sa visite si cela n’a pas encore été fait ! Tout au long de la semaine, nous allons vous donner les infos essentielles et nos conseils pour réussir au mieux votre voyage à Paris. Pour commencer, voici les éléments de base !

Quand ?

Le Mondial de l’Automobile 2014 sera ouvert du samedi 4 au dimanche 19 octobre. Les horaires sont les suivantes : 10 h à 20 h. Quatre nocturnes sont au programme : le Salon fermera ses portes à 22 h chaque jeudi et vendredi.

Où ?

Une nouvelle fois, il se déroule à la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement. Le lieu est bien desservi par les transports en commun : Métro (lignes 8 et 12), Tramway (ligne 2 et 3), Bus (ligne 39 et 80). Les plus sportifs pourront emprunter les Vélib’, avec trois stations autour du Salon. Par la route, une fois sur le périphérique, il faut sortir porte de Versailles, porte de Sèvres ou porte de la Plaine. Le site officiel indique la position des parkings et leurs tarifs (corsés). A noter que la SNCF propose des billets à prix réduits sous conditions.

Combien ?

Le billet de base est à 14 euros. Les jeunes 10-25 ans paieront 8 euros. Bonne nouvelle pour les familles, c’est gratuit pour les moins de 10 ans. Pour les groupes d’au moins 15 personnes, le billet est à 12 euros. Les tickets sont en vente sur le site officiel du Mondial. On les trouve aussi en billetterie classique, comme la Fnac (12 € pour les adhérents). Leclerc a aussi une offre à 12 €. Bon à savoir : de nombreux constructeurs organisent actuellement des concours sur les réseaux sociaux avec à la clé des invitations.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Mondial de l’Auto 2014 : les infos pratiques »

Laisser un commentaire