Le

Mondial de l’Auto : un jeu interactif chez Audi

Audi #dareTT

Préparez-vous à faire une visite connectée du Mondial de l’Automobile, les constructeurs utilisant de plus en plus les réseaux sociaux pour communiquer. Audi proposera par exemple un jeu inédit au Salon de Paris, basé sur Twitter.

L’une des vedettes du stand Audi au Mondial de l’Automobile sera la troisième génération du TT. Les visiteurs pourront découvrir le nouveau coupé (disponible à la commande) et en première mondiale la déclinaison roadster. Un concept de TT Sportback pourrait même être dévoilé d’ici jeudi. Le TT devrait aussi attirer les foules à l’extérieur.

Le constructeur allemand a mis au point un dispositif interactif inédit au cœur du Salon. Il s’agit d’une mégastructure de 12 mètres de hauteur et 25 mètres de longueur, en forme de logo TT. Elle intègre une plateforme mobile qui culmine à 8,50 mètres du sol sur laquelle est placée un exemplaire de l’auto.

Le principe du jeu ? Faire descendre l’auto en utilisant Twitter. Chaque tweet mentionnant les hashtags #Audi et #dareTT ainsi que le compte @AudiFrance fera baisser la plateforme. Le nombre de tweets nécessaires pour que l’auto rejoigne le public correspond à un chiffre mystère lié à l’histoire ou à la technologie du modèle (cela pourrait être par exemple son année de commercialisation). Dès que l’auto touche le sol, un tirage au sort détermine un gagnant parmi les participants de la descente. L’auto remonte et ainsi de suite jusqu’à la fin du Mondial.

Le 19 octobre à 18h, un tirage au sort global désignera le grand gagnant qui partira en week-end sur le circuit des 24 Heures du Mans au volant du nouveau TT. Bonne nouvelle, vous pourrez jouer de chez vous en suivant la descente de l’auto en temps réel sur le site internet de la marque.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire