Le

Mr Bean vend sa supercar

McLaren F1

L’acteur britannique Rowan Atkinson, célèbre pour son rôle de Mr Bean, est l’un des rares propriétaires de McLaren F1. Mais il vient de mettre en vente son jouet à un prix délirant !

A la télévision, on l’a surtout vu avec une petite Austin jaune poussin, qu’il fermait avec un cadenas et dont il ôtait le volant pour éviter les vols. Mais dans la « vraie vie », Mr Bean, enfin plutôt Rowan Atkinson (il doit en avoir marre de cette confusion), a un tout autre engin (parmi d’autres) !

L’acteur anglais possède une McLaren F1, l’une des meilleures supercars du 20ème siècle, présentée en 1992 et dotée d’un bloc V12 de 627 ch. Seulement 106 autos ont été assemblées, dont 28 pour la course. L’une d’elle a gagné les 24 heures du Mans en 1995 (McLaren fête d’ailleurs l’anniversaire avec une série spéciale de la 650S).

Aujourd’hui, Rowan Atkinson souhaite se séparer de ce bolide, qu’il a acheté en 1997 et qui a environ 65.000 km au compteur (plutôt rare pour ce genre d’engin). A l’époque, il l’avait obtenu pour l’équivalent de 730.000 € environ. Il vient de la mettre en vente pour près de 11 millions d’euros ! Une sacrée plus-value pour le comédien, qui prouve une fois de plus que les supercars produites en quantité très limitée sont de jolis placements. Pour l’instant, l’auto n’a pas trouvé preneur et Rowan Atkinson ne compte pas baisser le prix.

Une bonne partie de l’auto n’est pas d’origine ! Il y a quelques années, le bolide avait été sérieusement endommagé dans un crash. La remise en état en bonne et due forme par le constructeur britannique avait coûté un million d’euros !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire