Le

Nissan s’offre Silva et Iniesta

Thiago Silva

On le sait depuis le printemps : Nissan est le nouveau sponsor automobile officiel de la Ligue des Champions, qui réunit les plus grands clubs de football européens, en remplacement de Ford. Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur asiatique s’est offert deux ambassadeurs de luxe.

Après Novak Djokovic pour Peugeot, Maria Sharapova pour Porsche ou Iker Casillas pour Hyundai, voici deux nouveaux sportifs qui vont associer leur image à une marque automobile. Nissan vient en effet de s’allier à Andrés Iniesta, milieu de terrain de Barcelone et de l’équipe d’Espagne, et Thiago Silva, capitaine du PSG et de l’équipe du Brésil.

Pour Nissan, « ils joueront un rôle central tout au long de la saison 2014/2015 ». Concrètement, ils apparaitront dans des publicités télévisées dès la rentrée. Les spots « démontreront combien l’innovation est essentielle, tant sur le terrain qu’en dehors pour susciter l’enthousiasme des supporters et des conducteurs ». Avec ces deux têtes d’affiche (que Nissan appelle pompeusement ingénieurs en sensations fortes), la marque veut accroître sa notoriété sur le Vieux Continent… même si elle n’en a pas forcément besoin ! Le japonais est en grande forme en Europe grâce au succès de ses crossovers.

Evidemment, les deux footballeurs se sont déclarés enchantés de collaborer avec la firme asiatique. C’est sûr qu’au niveau du compte en banque, cela doit être une opération intéressante, Nissan ayant surement cassé sa tirelire pour s’offrir ces deux joueurs de premier rang. Que nous sommes mauvaise langue.

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire