Le

Voici le bolide de Nissan pour le Mans !

Nissan GT-R LM Nismo - 5

Surprise ! Nissan a profité de sa publicité du Superbowl pour dévoiler sa nouvelle LM P1, qui participera aux 24 Heures du Mans en juin prochain.

Coup double pour la firme asiatique. Dans le spot commercial qu’elle a diffusé pendant le 49ème Superbowl, cette nuit, elle a montré deux véhicules totalement inédits : la nouvelle génération de la berline Maxima et la voiture de course GT-R LM Nismo.

Cette dernière participera à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui débutera le 12 avril à Silverstone. Mais le rendez-vous que ce bolide ne manquera sous aucun prétexte, c’est bien évidemment la prochaine édition des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin). La GT-R LM Nismo tentera de semer la zizanie dans la catégorie reine, de plus en plus disputée avec la présence d’Audi, Porsche et Toyota !

Pour son engin, Nissan a fait des choix techniques étonnants. La GT-R LM Nismo est une traction avec moteur à l’avant. Le bloc est un V6 3 litres essence double turbo avec système de récupération d’énergie cinétique. Ces partis pris donnent naissance à une silhouette très différente de celles des autos rivales.

La marque a aussi annoncé le nom du premier pilote qui ira au Mans avec la GT-R : il s’agit de l’espagnol Marc Gené, qui a déjà participé huit fois à la compétition et l’a remporté une fois, en 2009. Il a donc une bonne expérience à son actif, qui sera très utile pour Nissan.

La marque japonaise précise que ce prototype n’usurpe pas son appellation, puisqu’il donne des indices sur la prochaine génération de la supercar de la firme, qui devrait être prête d’ici deux ans.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire