Le

Nissan Juke : petit restylage

Nissan Juke restylé - 8

Vendu à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement il y a trois ans et demi, le Juke a prouvé qu’on pouvait réussir avec un physique très particulier (on parle bien de voitures). C’est d’ailleurs la clé de son succès puisque ce drôle d’engin est parti à la conquête d’une clientèle à la recherche d’originalité. On comprend donc logiquement que Nissan retouche à peine le modèle à l’occasion de ce restylage de mi-carrière.

L’auto conserve ainsi son curieux regard. Mais les designers ont redessiné les projecteurs supérieurs. Ceux-ci adoptent une forme de boomerang, qui fait référence aux optiques de la 370 Z. Ils intègrent des feux de jour à LED. Les projecteurs principaux ronds ne changent pas de forme. La grille de calandre a été modifiée et le V chromé autour du logo est plus épais. Nissan a aussi revu la prise d’air, qui se fait plus anguleuse. A l’arrière, on remarque un nouvel habillage pour les feux et un bouclier inédit, plus sportif d’apparence selon la marque. De nouvelles jantes sont disponibles, dont des 18 pouces avec inserts couleurs.

Pour l’habitacle, c’est le service minimum. Nissan parle juste de nouvelles possibilités de personnalisation, avec des packs pour faire varier les couleurs des garnitures de portes, des aérateurs, du tunnel central ou des surpiqûres des sièges (quatre teintes : rouge, noir, blanc ou jaune). Bonne nouvelle : sur les versions deux roues motrices, la capacité du coffre est en hausse de 25 %, grimpant à 317 litres.

Côté moteurs, les nouveautés se concentrent au niveau de l’essence. En entrée de gamme, on trouve un nouveau bloc 1.2 DIG-T de 115 ch, partagé avec Renault. Le bloc 1.6 DIG-T 190 ch a été revu pour offrir plus de couple à bas régime. En option, il peut recevoir une transmission M-CVT avec mode séquentiel 7 rapports. Pour le diesel, pas de changement, un seul moteur est au programme, le dCi 110.

Enfin pour terminer, le Juke se met à jour niveau équipements, en adoptant plusieurs systèmes vus sur le nouveau Note, comme la vision panoramique 360° grâce à quatre caméras ou le Safety Shield, qui inclut une alerte de franchissement de ligne blanche, la surveillance des angles morts et la détection des objets en mouvement.

La gamme et les tarifs seront dévoilés au printemps.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire