Le

Nissan Juke Ultimate Edition

Nissan Juke Ultimate Edition

La version restylée du Juke, qui vient tout juste d’être présentée au Salon de Genève, arrivera dans les concessions cet été. En attendant, le modèle actuel fait l’objet d’une série limitée, qui offre un avantage client de 4 000 euros.

Comme son nom l’indique, l’Ultimate Edition marque la fin commerciale de la première mouture du Juke. Cette série limitée est réservée au marché français, où l’auto a cartonné. Sur 420 000 Juke vendus en Europe depuis 2010, 60 000 ont été immatriculés dans l’Hexagone !

Disponible dès à présent dans le réseau Nissan, cette série a été développée sur la base d’une finition Acenta. Elle se reconnaît d’extérieur à son Pack Chrome City. On trouve ainsi un jonc chromé le long du vitrage latéral surteinté ou au niveau du bouclier avant. L’Ultimate Edition reçoit des jantes de 17 pouces et est proposé avec quatre couleurs métallisées de série : Blanc Lunaire, Gris Squale, Cassis ou Noir.

A bord, on trouve des sièges recouverts de tissu « Sport Graphique » et un accoudoir central en Alcantara. Le coffre accueille un bac rigide pour optimiser l’espace de chargement et éviter d’éventuelles salissures. Du côté de l’équipement, on a l’allumage automatique des phares et essuie-glaces avant, les rétroviseurs dégivrants et rabattables, le système d’ouverture et démarrage sans clef ou encore le Nissan Connect 2.0, un système multimédia qui combine les fonctions GPS et caméra de recul.

Deux moteurs sont disponibles : diesel 1.5 dCi 110 ch Stop and Start avec boîte manuelle 6 rapports ou essence 1.6 117 ch avec transmission automatique CVT. Le premier est facturé 21.990 €, le second est à 20.990 €. Nissan précise que l’avantage client est de 4.000 euros.

Découvrez le Juke restylé.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire